Le chemin de fer est un objet fascinant et, dans la "nature sauvage", c’est-à-dire sur les rails en taille réelle, quelque chose de vraiment spécial. Sur ces pages, je montre les locomotives et trains que j’ai pu capturer devant l’objectif. Mais aussi à gauche et à droite des voies, il y a des impressions qui sont présentées ici. D’anciennes installations de signalisation ou gares, des infrastructures ferroviaires "oubliées" reprises par la nature (comme quelqu’un l’a écrit sur un site web : "DB Vert") forment un contraste avec les véhicules. Que montre-t-on ? Locomotives, automotrices, wagons de marchandises et de voyageurs, vues de gares et postes d’aiguillage. Le transport public local sous forme de tramways et métros ne doit pas non plus manquer. À cela s’ajoutent les images tristes d’installations abandonnées, devenues inutiles au fil du temps et qui servent aujourd’hui plutôt de zones de détente.
La plupart des photos proviennent de Berlin, Leipzig et leurs environs (Lausitz, Elbe-Elster, Oberhavel, Havelland, Prignitz, Potsdam, Thekla, Dresde). La région frontalière Pologne-Allemagne ainsi que la République tchèque sont également visitées, car on peut y observer régulièrement des trains intéressants.
Sont utilisées une Canon EOS 400D, EOS 1000D et une Pentax K100D. Les objectifs proviennent de Canon, Pentax, Sigma et Tamron. Le post-traitement des images, si nécessaire, est réalisé avec le programme
Gimp. Ce programme est disponible pour Windows et Linux.
Les images de
traduit automatiquement